Grumpy Cat: le chat devenu multimillionnaire grâce au net

In All, Cute, Insolite by Franck

En 2014, personne n’est passé à coté de Grumpy Cat, cette célèbre chatte est partout sur internet !

Cette petite chatte qui semble toujours faire la tête doit son air si particulier au fait qu’elle souffre de nanisme félin et d’une malocclusion dentaire.

10.09.2014-GC-and-Pokey-1

Née en 2012, Tartar Sauce de son vrai nom, a immédiatement conquis des millions d’internautes.

Elle a commencé à générer des grosses sommes d’argent dès les premiers jours. En effet, sa propriétaire Tabatha Bundesen , aurait encaissé pas moins de 80 millions d’euros en seulement deux ans !

05.14.2014-1-625x625

« Elle est inarrêtable. Ce qu’elle a accompli dans un espace de temps si court est inimaginable et absolument hallucinantJ’ai pu quitter mon travail de serveuse dans les premiers jours de ses premières apparitions dans les médias et le téléphone n’a simplement jamais cessé de sonner depuis« , a-t-elle déclaré à Express.

GC-QVC-Plush-1-625x625

Grumpy Cat a plus de 500 000 followers sur Instagram, plus de 7 millions sur Facebook et la chaîne d’info MSNBC l’a nommé « le chat le plus influent de 2012 ».

Elle a joué dans des pubs, est l’égérie de Friskies, et a toutes sortes de produits à son nom: une ligne de café appelé Grumppuccino, des animaux en peluche, des masques pour Halloween, un tee-shirt qui dit : « Un jour j’ai pris du bon temps, c’était horrible », et même un livre qui « enseigne l’art délicat d’être grognon ».

09.17.2014-1

« Beaucoup de gens pensent que nous exploitons la chatte », a expliqué Brian, le frère de Tabatha. Mais « nous limitons énormément sa médiatisation. 99 % du temps, elle mène une vie de chat ordinaire. »