Les secrets insoupçonnés de Disneyland

In All, Insolite by Franck

Vous l’ignorez sûrement, mais les parcs Disneyland cachent des secrets bien gardés.

Par exemple, le Club 33, l’un des clubs le plus privé du monde, se trouve dans le parc Disneyland Californie. Tous les jours des milliers de personnes passent devant, sans le reconnaître ou même soupçonner son existence.

L’entrée au club est une porte pleine de couleur bleue, marquée seulement avec une plaque portant le nombre « 33 », immédiatement à la droite du Blue Bayou. Pour entrer, il suffit de presser un petit bouton noir qui appelle l’intendant.

Le club privé n’est pas ouvert au public et rarement mentionné dans les brochures promotionnelles du parc.

L’accès au club privée ou l’obtention d’un abonnement est très restrictif. Le prix d’un abonnement au Club 33 tourne autour de $7,500-$10,000 par an, après avoir réglé les 25,000$ d’adhésion dont la liste d’attente s’étend sur plusieurs années.

[metaslider id=454]

 

Un autre secret? Il existe une suite dans le château de Cendrillon en Floride.

Cette chambre est très privée, créée à l’origine pour que Monsieur Walt Disney et sa famille puissent y séjourner.

Il n’est pas possible d’y séjourner mais le parc peut la mettre a disposition pour de rares occasions telles que des événements promotionnels pour des célébrités, ou en cadeau pour des œuvres de charité.

[metaslider id=453]

Un dernier pour la route? Dans tous les Disneyland, vous pourrez y trouver un barbier. Situé dans les quartiers de Main Street du parc, il s’agirait d’un hommage que Walt Disney fit à son père qui était barbier.

Malgré ce qu’on pourrait croire, il y a souvent plusieurs mois d’attente selon les parcs.

435-bi10 p1050810