TheGrandmasterChime

Voici la plus belle montre du monde aussi la plus complexe !!!

In All, Insolite, Itech, Lifestyle by Franck


Patek Philippe’s vous connaissez ?

Pour le commun des mortels cette marque est inconnue, par contre pour la classe des millionnaires il s’agit du Saint Graal des gardes temps.

Et la GRANDMASTER CHIME 175TH ANNIVERSARY est le Saint Graal de la marque de montres Suisse, une merveille à 2 400 000€.

Le prix est largement justifié. D’autant plus que cette montre a demandé 7 ans de développement soit plus de 100 000 heures de travail pour la fabrication et l’assemblage, dont 60 000h pour les composants du mouvement.

Chaque calibre compte 1366 pièces et chaque boîtier 214 pièces, soit un total de 1580 pièces par montre.

Ce garde temps est tout à fait unique, tout a été entierement travaillé à la main avec seulement 7 exemplaires fabriqués dans le monde.

TheGrandmasterChime

Devouvrez la video qui montre la fabrication de A à Z de ce bijou du premier coup de dessin à la finition.

TheGrandmasterChime

La montre la plus complexe jamais realisé au monde.

En plus de son très grand nombre de pièces, la montre fonctionne aussi sans pile mais grâce à la remontée manuelle. Voici les 20 complications que dispose la montre.

Les 20 complications

  1. Grande sonnerie
  2. Petite sonnerie
  3. Répétition minute
  4. Indicateur du type de sonnerie (Silence/Grande sonnerie/Petite sonnerie)
  5. Alarme sonnant l’heure
  6. Répétition de la date
  7. Réserve de marche du mouvement
  8. Réserve de marche de la sonnerie
  9. Indicateur d’isolation des sonneries
  10. Second fuseau horaire
  11. Jour/nuit du second fuseau horaire
  12. Quantième perpétuel
  13. Jour
  14. Mois
  15. Date (sur les deux faces)
  16. Cycle des années bissextiles
  17. Année sur quatre chiffres (millésime)
  18. Indication 24 heures et minutes
  19. Phases de lune
  20. Indicateur position de couronne (RAH)

7 Brevets déposé pour cette montre unique.

Brevets et innovations

  • Brevet: mécanisme d’alarme sonnant l’heure
    Mécanisme permettant de faire sonner, à une heure d’alarme préalablement choisie, l’heure qu’il est à l’aide du mécanisme de la répétition minutes, en frappant le nombre d’heures, de quarts et de minutes écoulées depuis le dernier quart.
  • Brevet: isolation de la grande sonnerie en mode silence
    Mécanisme permettant d’isoler complètement la grande sonnerie en mode silence et supprimer ainsi toute consommation d’énergie.
  • Brevet: sélection du mode de sonnerie
    Mécanisme permettant de sélectionner et d’activer le mode de sonnerie au passage – grande sonnerie, petite sonnerie ou silence – à l’aide d’une seule targette. Ces opérations devaient s’effectuer jusqu’à maintenant à l’aide de deux verrous séparés.
  • Brevet: répétition de la date
    Mécanisme permettant de venir chercher l’information de la date sur le quantième perpétuel pour la transmettre au mécanisme d’indication acoustique (répétition). L’inventeur de ce système est le président de la manufacture Thierry Stern.
  • Brevet: boîte de montre-bracelet réversible
    Boîtier de montre-bracelet avec mécanisme de rotation et de verrouillage logé dans les attaches du bracelet permettant de le retourner à volonté sur l’axe 12h-6h et de le fixer dans la position désirée.
  • Brevet: mécanisme pour une indication de l’année sur quatre chiffres
    Mécanisme synchronisant automatiquement l’indication de l’année sur quatre chiffres avec le cycle des années bissextiles et permettant ainsi de corriger cet affichage de manière simple vers l’avant comme vers l’arrière.
  • Innovation: différentiel de sonnerie
    Différentiel placé entre, d’une part, les deux barillets de sonnerie et, d’autre part, les deux mécanismes de sonnerie pour la grande sonnerie (y compris la répétition minutes et l’alarme) et la répétition de la date. Bien que non breveté, ce système constitue un chef-d’oeuvre novateur de micromécanique. Il mesure 7,2 mm de diamètre et se compose de 19 pièces, dont un roulement à billes lui-même composé de 11 éléments, avec 7 billes de 0,3 mm de diamètre. Mais il est assez robuste pour supporter le couple des barillets de sonnerie dépassant 1700 gmm.

Pour tout savoir sur cette montre unique rendez-vous ici.

TheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChimeTheGrandmasterChime